Coronavirus : guide des mesures d’aides et de soutien aux entreprises

A destination de toutes les entreprises,

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 et assurer la continuité de l’activité économique, les services publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises et à leurs salariés dont l’activité est impactée. La Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe relaie les mesures d’aides et de soutien exceptionnelles déployées aux niveaux régional et national à travers un guide.

Ce guide sera régulièrement mis à jour sur ccals.fr, simplanterenajouloiretsarthe.fr et nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à le diffuser à vos partenaires et aux entreprises du territoire que vous pourriez connaître.

Le service Développement Economique reste disponible pour vous expliquer les différentes mesures, vous aider à trouver le bon interlocuteur et vous accompagner dans toutes vos démarches : economie@ccals.fr. Vos interlocuteurs habituels sont joignables par mail et par téléphone :

-Antoine Gasneau, responsable : antoine.gasneau@ccals.fr | 06 31 33 88 16

-Raphaël Moutault, chargé de mission : raphael.moutault@ccals.fr | 06 77 10 72 01

-Solène Tard, chargée de mission : solene.tard@ccals.fr06 43 24 43 38

Pour toute demande d’informations, vous pouvez également vous adresser à :

-Région Pays de la Loire : eco-coronavirus@paysdelaloire.fr ou au 0 800 100 200 (numéro vert)

-CCI Pays de la Loire : coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr ou au 02 40 44 60 01

Une foire aux questions (FAQ) dynamique est accessible pour apporter des réponses simples, concrètes et immédiatement opérationnelles aux questions les plus fréquemment posées par les entreprises : plus d’informations.

Note de la Région Pays de la Loire et de la Direccte Pays de la Loire sur les mesures d’accompagnement pour les entreprises et les salariés dans le contexte de Coronavirus Covid-19

Document disponible ici : 1-Note mesures COVID-19 11-03-2020

Les mesures que doit prendre l’employeur pour protégrer la santé de ses salariés face aux virus

Document disponible ici : 2-mesures_employeurs_sante_salaries