Projet de tiers-lieu : journées de coworking éphémères

UN PROJET DE TIERS-LIEU POUR LE TERRITOIRE

La Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe réfléchit à la création d’un futur tiers-lieu économique / espace de coworking sur son territoire : un espace ouvert et hybride entre le domicile et le travail, ayant pour principale vocation de faciliter la rencontre entre les acteurs économiques. Lieu d’expérimentation et d’innovation, sa valeur-clé est la collaboration et le « faire-ensemble ». Ce futur espace de coworking proposera des postes de travail partagés, équipés et connectés. Il sera également animé à travers différentes formations professionnelles et événements.

LANCEMENT DES JOURNÉES DE COWORKING ÉPHÉMÈRES

Le Service Développement Economique de la CCALS organise des journées de coworking éphémères dans des lieux insolites du territoire afin d’initier les réflexions sur la conception du futur lieu et de faire émerger la future communauté de coworkers. Plusieurs journées seront organisées autour de Tiercé, Durtal et Seiches-sur-le-Loir dans des lieux partenaires : l’occasion de découvrir des sites emblématiques du territoire sous un nouvel angle. Travailleurs indépendants, chefs d’entreprises, télétravailleurs, créatifs, porteurs de projet – tous secteurs d’activité confondus, vous travaillez à domicile ? Vous souhaitez expérimenter le coworking et participer à la conception du futur tiers-lieu ? Vous êtes les bienvenus à ces journées participatives et gratuites !
Le principe : une matinée ou une journée pour travailler, rencontrer la communauté de coworkers et échanger autour d’ateliers participatifs (facultatifs) sur le partage d’expérience et sur la réflexion du futur tiers-lieu / espace de coworking. Venez avec votre ordinateur expérimenter le coworking (espaces de travail équipés avec connexion internet, café à volonté et ambiance conviviale) et découvrir des lieux emblématiques du territoire !
La première journée de coworking éphémère se déroulera le vendredi 31 juillet 2020 de 9h à 12h30 à la Maison d’Hôtes du Val des Cèdres, à Cheffes.

JOURNÉE 1/ VENDREDI 31 JUILLET 2020 DE 9H A 12H30 : Maison d’Hôtes du Val des Cèdres – Cheffes

Cette première matinée de coworking se déroulera à la Maison d’Hôtes du Val des Cèdres à Cheffes, située dans un véritable écrin de verdure au bord de la Sarthe. Découvrez cette demeure de charme et de caractère du XIXème siècle à l’architecture angevine et prenez place dans la verrière ou le parc arboré pour une matinée de travail et d’échanges !

Au programme :
9h : accueil café et présentation du projet de tiers-lieu / espace de coworking
10h15-10h45 : visite du domaine et présentation des hôtes
11h -11h30 – atelier (facultatif) : retours et échanges sur les impacts de la crise sanitaire du Covid-19 : quelles perspectives d’organisation et de développement pour notre territoire ?

En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, le nombre de participants sera limité à 10 personnes. Cet événement sera organisé dans le respect des gestes barrière. Masque obligatoire.

Evénements professionnels gratuits, sur inscription.
Pour vous inscrire et pour plus de renseignements :
– En ligne sur ce lien eventbrite : ICI
– Prendre contact avec Solène TARD, chargée de mission Développement Economique à la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe – solene.tard@ccals.fr ou au 06 43 24 43 38.